Garanties de votre bijou :

Tous les bijoux sont garantis un (1) an à compter de la date d’achat. Elle sera ainsi mentionnée sur votre facture ou sur le duplicata de facture qui sera fourni par le vendeur. Le vendeur peut être Marie Gonon, La Femme à Barbe ou un autre lieu de vente. Enfin, les garanties bijoux couvrent uniquement un défaut de matériel ou les vices de fabrication.

S’il est établi que votre bijou comporte un défaut de matériel ou de fabrication, Marie Gonon définira ensuite la procédure de remplacement, substitution ou réparation en fonction de la disponibilité des pièces de rechange / des produits ou de la possible exécution des réparations.

Non-application de la garantie :

La garantie de votre bijou ne couvre pas les éléments suivants :

  • Les déformations liées à un accrochage, étirement, utilisation incorrecte, d’un manque d’attention, d’un accident ou d’une usure normale, de l’intervention d’un tiers.
  • Les dégâts causés par l’utilisation de substances chimiques (parfum, lotion, produits ménagers).
  • Le remplacement des cordons, liens et pétales de soie et/ ou de tissu.

Dans le cas de figure relatif à la non-application de notre garantie ou si votre garantie a expirée, l’atelier de Marie Gonon reste à votre disposition. Un devis sur le montant des réparations nécessaires vous sera ainsi communiqué par la créatrice avant toute intervention sur votre produit.

Aucune réparation ne sera effectuée sans acceptation de devis de votre part.

Concernant les bijoux en Argent Massif, leur ternissement n’est pas recouvert par la garantie. Il ne s’agit pas d’un défaut de fabrication : il s’agit de matériaux qui s’oxydent naturellement avec le temps au contact de l’air, de l’humidité et de la peau. Nous vous recommandons donc de nettoyer régulièrement vos bijoux.

Vous poussez cliquer ici pour retrouver votre page dédiée à l’entretien de vos bijoux. Afin d’éviter au maximum l’oxydation, conservez vos bijoux dans une boîte fermée à l’abri de l’air et de la lumière.