Les dormeuses sont un système d’accroche de boucles d’oreilles. Elles peuvent être en différents matériaux : Argent Massif 925, Gold Filled, laiton, acier, etc.
Il s’agit d’un nom donné, chez les joailliers, à des crochets de boucles d’oreilles. La principale caractéristique réside dans son fermoir à brisure qui entoure et enferme le lobe de l’oreille. C’est un système sécuritaire, avec ressorts, qui permet de porter ces boucles d’oreilles avec motifs suspendus jour et nuit en toute sécurité.
La dormeuse est aussi l’appellation de ce système de boucle à laquelle lui est attaché par un pivot une perle ou un diamant.
La dormeuse date du XIXe siècle ; elle doit son nom à son usage initiale qui était d’éviter également que le trou du lobe ne se referme pendant la nuit des les premiers mois suivant le perçage de l’oreille.
Pour Marie Gonon, c’est le système de montage qu’elle préconise car cela vous permet d’augmenter de manière significative les chances de ne pas perdre vos boucles.
Vous voulez une paire de boucles Marie Gonon, mais elles n’ont pas de dormeuses ?
Demandez à Marie de changer les crochets, si cela est possible, elle pourra vous faire l’échange. Cela peut entraîner une évolution du tarif, suivant l’écart de prix entre les deux types de crochets.
Echange des crochets de vos boucles
Vous pouvez également venir en boutique faire changer les crochets de vos boucles déjà achetées, et pas forcément des boucles Marie Gonon ! Marie pourra vous faire l’échange de vos crochets hameçons (ou autre) contre des dormeuses. Vous pourrez également choisir les matériaux de vos dormeuses : Argent Massif, Gold Filled ou autre. ( Il est important de noter que Marie peut ne pas avoir le stock disponible immédiatement. Elle commandera alors les matériaux nécessaires pour effectuer les changements)
Sources :